En bref
  • Suppression de la visite médicale OFII pour certaines catégories de talents étrangers à compter du 22 août 2014
  •  Modification du salaire de référence pour la délivrance de la CBE
Signature d’un nouvel accord franco-canadien sur la mobilité des jeunes

Un nouvel accord sur la mobilité des jeunes a été signé à Ottawa, en présence des Premiers Ministres français et canadien Jean-Marc Ayrault et Stephen Harper, par la Ministre Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative et son homologue canadien Bal Gosal.

 

Lors de sa visite au Canada du 13 au 17 mars, Jean-Marc Ayrault a insisté sur l’intérêt de cet accord de mobilité des jeunes et des travailleurs et souligné l’assouplissement des règles d’autorisation de séjour et de travail en France pour les jeunes qui sont concernés. Il a exprimé le souhait d’une augmentation du flux de jeunes canadiens vers la France.

 

Dans le cadre de cette visite qui s’est poursuivie par une rencontre avec la Première Ministre québécoise, Pauline Marois, Jean-Marc Ayrault a également rappelé la volonté de renforcer la mobilité des jeunes entre le Québec et la France, pour que la France redevienne une destination pour la jeunesse québécoise.

 

Voir la rubrique « nouveaux texte » : Entente franco-québécoise relative à la mobilité professionnelle et à l’intégration des migrants du 26 novembre 2010.